Bâche de mobil-home : mode d’emploi

Bâches de mobil-home

Pourquoi installer une bâche de mobil-home ?

Une bâche de mobil-home protège votre mobil-home, et surtout votre terrasse de mobil-home. De quoi ? De la pluie et du vent bien sûr, mais également du soleil, des moucherons, des regards…

Quelle que soit la structure et la taille et la forme de votre mobil-home et de sa terrasse, nous réalisons vos bâches sur mesure. Il est également possible bien sûr de prévoir une ou des fenêtres, une porte, des retombées… Selon vos envies et vos besoins.

L’essentiel est que la bâche s’adapte au mobil-home, et non pas l’inverse.

Comment installer une bâche de mobil-home ?

Déroulez dans un premier temps la bâche sur la partie principale à couvrir (toit du mobil-home et/ou auvent) et mettez-le en tension vers l’arrière, sans l’attacher.
Fixez ensuite la bavette de l’avant de la bâche, sans trop serrer.
Une fois la bâche de mobil-home globalement déroulée et installée, mettez-la en tension grâce au sandow. Commencez par l’arrière, puis repassez à l’avant, terminez par les côtés.

Vérifiez l’ensemble en veillant à bien tendre votre bâche, afin que des poches d’eau ne se forment pas.

Entretenir sa bâche de mobil-home

Rien de plus facile à nettoyer et à entretenir qu’une bâche de mobil-home : utilisez tout simplement une éponge et de l’eau savonneuse.

Une fois la saison terminée, vous pouvez laisser votre bâche sur le mobil-home. Dans ce cas, pensez à enrouler les façades et les côtés de la bâche, afin de mieux les préserver.

Si vous le préférez, et pour prolonger la durée de vie de la bâche, retirez-la et faites-la bien sécher avant de la ranger dans un endroit bien sec pour l’hiver.